Programme dermatologique 

Les pathologies dermatologies sont très fréquentes chez les enfants et chez les adultes. Heureusement souvent bénignes, elles peuvent aussi être mortelles quand le bon diagnostic n’est pas fait à temps.

Ce programme a un double objectif : 
1 - Niveau 1 : Permettre, par une diffusion en ligne, de donner accès aux éléments de base de la dermatologie clinique au plus grand nombre de professionnels de santé, afin de contribuer au renforcement des systèmes de santé des pays en développement. Il est également destiné aux étudiants en médecine en fin de second cycle universitaire mais aussi aux jeunes médecins intéressés par les maladies de la peau ou voyant fréquemment les désordres cutanés en consultation chez leur patient
2 - Niveau 2 : Permettre, par une diffusion en ligne, de donner accès à la partie théorique de l’enseignement universitaire à l’Université La Source de Conakry (Guinée) du :

  • Diplôme d’Etude Supérieur de Dermatologie Pratique (2 ans) ;
  • MSc en Dermatologie Clinique (1 an) ; 
  • PhD en sciences dermatologique (3 ou 4 ans).

Le MSc en dermatologie clinique est un programme d'études avancées destiné aux diplômés internationaux en médecine souhaitant se spécialiser dans le domaine de la dermatologie.
Le diplôme d’études supérieures en dermatologie pratique et le MSc en Dermatologie clinique font plus de 240 crédits de formation (1 crédit équivaut à 10 h). Pour couvrir l’ensemble de ces crédits, nos étudiants auront environs 130 h de cours magistraux, 118 h d’ateliers/de conférences internationales/de séminaires…, 240 h d’enseignements cliniques supervisés/d’expositions aux patients…, plus de 1309 h d’auto-apprentissage ou d’études indépendantes et près de 3000 h d’applications pratiques dans les services de dermatologie retenus comme centre d’application à travers le monde et avec l’aide de nos partenaires.

Lancement du
programme en Guinée



Prochainement :
inscriptions en ligne,

pour une session
de formation pour

l'année universitaire

Ouverture le 15 janvier